Créer vos catégories

Créer vos catégories

Les catégories et les mots clés (ou étiquettes) servent à organiser vos articles en groupes de sujets reliés entre eux. Planifier une bonne architecture de l’information aide vos visiteurs à trouver ce qu’ils cherchent plus facilement.

Durant la planification de votre site web, vous avez établi une thématique claire pour votre site, ainsi que quelques catégories pour classer les articles que vous allez publier. Vous devez maintenant créer ces catégories dans votre compte WordPress. Voici comment procéder.

  1. passez votre pointeur sur Articles et cliquez sur Catégories;
  2. dans la partie gauche de l’écran, écrivez le nom de votre première catégorie, en minuscules, avec la première lettre en majuscule;
  3. laissez le champ Slug vide, WordPress le remplira;
  4. écrivez une brève description de la catégorie comme vous voulez qu’elle apparaisse au haut de l’écran de la page de résultats de cette catégorie. Vous pouvez utiliser des balises de mise en forme dans ce champ (em, strong, liens hypertextes, etc.);
  5. répétez ces étapes pour toutes vos catégories.

Supprimer la catégorie Non-classé ou Uncategorized

Lors de l’installation initiale de WordPress, une catégorie générique a été créée pour l’article « Hello World! ». Cette catégorie s’appelle Non-classé en français et Uncategorized en anglais. Par défaut, tous les nouveaux articles publiés dans WordPress sont classés sous cette catégorie. Il faut corriger cela, car des articles non-classés ou uncategorized sont l’un des signes les plus flagrants d’un site mal entretenu.

Vous ne pouvez toutefois pas supprimer la catégorie Non-classé ou Uncategorized puisqu’elle est désignée comme catégorie par défaut dans les réglages d’écriture. Il faut changer deux paramètres dans cette section avant de pouvoir effacer la catégorie générique.

Changer les réglages d’écriture

  1. passez votre pointeur sur Réglages et cliquez sur Écriture;
  2. dans le champ Catégorie par défaut des articles, sélectionnez votre catégorie la plus générique ou celle dans laquelle vous écrirez le plus souvent;
  3. dans le champ Catégorie par défaut des articles envoyés par e-mail, sélectionnez la même catégorie;
  4. cliquez sur Enregistrer les modifications au bas de l’écran.

Supprimer la catégorie non-classé

  1. retournez dans Catégories sous Articles;
  2. passez votre pointeur sur Non-classé ou Uncategorized et cliquez sur Supprimer dans la liste d’options qui apparait en-dessous.

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